Forum de la guilde Mange du Beurre

AccueilAccueil  Site Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Objectif cosplay, saison II !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koya
Admin

IG
Classe: Iop
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang de guilde: Bras Droit

MessageSujet: Objectif cosplay, saison II !   Lun 3 Mar - 23:20

Voici notre image de référence, quelques photos prochainement :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koya.li
Koya
Admin

IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Lun 30 Juin - 15:28

Faute de photos du costume fini voici des photos making-of:

Une première pour comparer la forme de l'armue en carton et celle en worbla! C'est un thermo plastique qui permet de faire toute sorte de trucs, très solide et à peine plus lourd que du carton ^^ C'est le matériau favori des cosplayers qui font des armures! Mais j'ai aps encore le niveau de certains (voici la page facebook de mon idole)

La nouvelle coiffe ressemble exactement à l'ancienne mais elle est plus solide et a une meilleure texture ^^En fait comme la coiffe version 1 en carton s'est abimée je l'ai désossée et "décalquée" sur le nouveau matériau. Donc c'est une sorte de clône...

À suivre! Je ferais d'autres close-up des nouvelles pièces d'armure terminées y compris celles de Z que j'ai fini! Mais il manque encore sa coiffe, finir sa cape, les bottes... bref pas fini quoi ^^... Je vais faire des petites photos tout à l'heure ^^

Et pour mon costume complet j'en recevrai sûrement après Japan Expo, donc la semaine prochaine! Mais celui de Z je pense le finir pour février pour une petite convention qu'on a en suisse qui s'appelle Japan Impact (oui très original, un nom qui marque les esprits!! hahaha...)
Koya
Admin

IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Lun 30 Juin - 18:28

Voilà l'avancement! >>

Teralana
Motte de beurre
Motte de beurre

IG
Classe: Sram
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang de guilde: Membre de la Dream Team

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Lun 30 Juin - 18:37

Joli, franchement super taf ! On peut avoir une idée du temps que ça met ?

Cordialement,
Teralana
Ledecapiteur / Lisbeth
Motte de beurre
Motte de beurre

IG
Niveau:
200/200  (200/200)
Rang de guilde: Bras-droit

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Lun 30 Juin - 19:31

Oui j’approuve ce que dit Tera c'est du superbe travail.

Koya
Admin

IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Lun 30 Juin - 23:34

Ce sont des projets que j'étale sur de très longues périodes (une année, voire deux pour le costume de Koya car j'ai expérimenté beaucoup de matéraiux jusqu'à arriver à créer tous les accessoires), mais je travaille intensément quelques jours puis plus pendant un mois... Si je condensais trop je n'aurais plus de doigts!

Par exemple pour faire les deux épaulettes de Z (sans la peinture) j'étais à fond dedans j'ai pris 2 - 3 jours (donc on peut dire 30 heures de travail frénétique). Il y a 3 étapes:

1 - Il faut commencer par créer un patron: je le forme en feuille d'aluminium, puis quand j'en suis satisfaite je le recouvre de scotch de carossier et je le découpe aux ciseaux pour en faire une pièce à plat que je peux reporter sur la plaque de thermoplastique. L'étape du patron est très importante, c'est là que l'on va ajuster l'objet au corps, parce que par la suite ce n'as plus possible de modifier ses dimensions (contrairement à un vêtement où on peut toujours retoucher un peu). En faisant les armures pour Z c'est là que j'ai vraiment réalisé la différence de nos gabarits: l'armure pour mon épaule est a peine assez large pour son coude, et ses épaulettes pourraient me servir de casque! J'ai dû agrandir plusieurs fois le patron, voyant que l'épaulette était bien trop petite pour son épaule (pourtant il est tout mince, mais il est grand et pas moi °w° ). Je n'ai fait qu'un patron pour les deux épaules, les pièces sont symmétriques donc j'ai tout fait copier-coller au fur et à mesure (enfin copier-coller irl c'est quand même plus long...)

2 - Et ensuite il faut couper les pièces, chauffer, modeler, chauffer, corriger, chauffer, assembler, chauffer, corriger... C'est gratifiant parce que le résultat est bon quand on s'applique et ça donne des pièces durables, mais mes doigts étaient niqués après... la peau abimée sans compter les brûlures légères en manipulant le plastique, car il faut tout de même le chauffer à 90° pour qu'il soit totalement mou. Juste pour le former je pense qu'il monte seulement à 60-70° mais en faisant ça 30h de suite ça finit par faire des brûlures.

3 - Enfin, la peinture: il faut faire douze mille sous-couches pour bien lisser le matériau ça prend 15min × environ 7 couches, puis la peinture noire et bleue. Il faut laisser sécher 4 - 5h mini entre les couches donc il faut avoir du temps devant soi. On peut faire moins de couches mais l'aspect sera du coup très granuleux: ça ressemble à du cuir, et comme les parties souples du costume de Z sont en faux cuir j'ai laissé ses armures plus granuleuses que les miennes qui ont au moins 12 sous-couches de peinture.

Ah oui: je n'aime pas la couture! Je m'en tire bien pour tout ce qui est accessoires mais pour faire un vrai vêtement bien ajusté et bien fini, c'est vraiment là qu'on comprend pourquoi c'est un métier. J'ai d'ailleurs commencé par coudre la robe de Koya avant le reste car si la robe était infaisable le reste ne servirait à rien ^^ Je me suis basée sur un vrai patron de couturier que j'ai acheté, mais j'ai coupé la robe en pointe plutôt que la faire longue. Heureusement je m'en suis sortie, mais certains ajustements sont complètement profanes ^^' En général je préfère acheter des vêtements et les modifier plutôt que de les créer entièrement.

Voilà un pavé pourtant c'est pas la moitié de mes aventures, mais c'est un bon apperçu je crois :) Et au final, porter un costume maison, et que les gens reconnaissent, veulent parler de la référence et faire des photos, c'est trop bien! On rencontre plein de gens très sympa, un vrai brise-glace social.
Koya
Admin

IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Ven 11 Juil - 17:03

Idée pour faire un costume de panda:

Un demi masque pour juste le bas du visage, combiné à du maquillage! (Je n suis pas l'auteure du costume ni de la photo, c'est juste pour montrer l'idée ^^)
Ledecapiteur / Lisbeth
Motte de beurre
Motte de beurre

IG
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Ven 11 Juil - 17:41

C'est vrai que sa ressemble bien à sent heu, je veux dire au pandawa ^^ oui s'est une bonne idée je pense.

Sentenza/Spencer
Admin

IG
Classe: Pandawa
Niveau:
200/200  (200/200)

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   Ven 11 Juil - 18:24

T'as cru que j'allais me déguiser en pandawa   flower 
Tu m'as pris pour un  jocolor

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Objectif cosplay, saison II !   

Objectif cosplay, saison II !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1